Ecolieu des Croiselles

Ecolieu des Croiselles par Kathrein HESSE

Présentation détaillée du projet

Notre collectif se compose actuellement de 4 personnes, dont un maraîcher.

Nous sommes à la phase de la signature de la promesse de vente pour une maison sur un terrain de 4600 m2 avec possibilité de construire 2 à 3 maisons supplémentaires.

Nous visons des maisons écologiques et autonomes en énergie.

 

Ce lieu de vie comprendra des parties communes et des espaces privatifs (salle de vie, jardin, potager, atelier). Il sera également un lieu d'accueil et d'activités avec :

  • un refuge pour accueillir 6 à 8 visiteurs en weekend ou à la semaine,
  • un café associatif proposant des activités et des évènements en weekend,
  • une épicerie coopérative proposant les légumes de notre maraîcher et des produits locaux,
  • des ateliers et formation autour du potager en permaculture, animés par notre maraîcher,
  • des ateliers autour du low tech, du DIY,
  • et tout ce que nous pourrons imaginer ensemble...

Notra ambition est de créer un lieu de partage, d'entraide et d'autonomie ouvert sur le monde. Nous recherchons 1 ou 2 autres personnes partageant nos envies, également désireuses et en capacité financière de construire une maison en paille-terre sur le lieu.

Ressources humaines

Je recherche un juriste
Nous allons signer très prochainement une promesse de vente en nom propre pour bloquer la vente, mais souhaitons créer une structure adaptée à notre projet (SCI, SCIA, copropriété..). Nous recherchons donc une personne compétente pour nous accompagner dans notre choix de forme juridique et dans la rédaction des statuts.
Je recherche 1 ou 2 habitants
Nous souhaiterions intégrer 1 ou 2 personnes de plus à notre projet, désireuses de partager une vie en collectif et de construire une maison en terre paille sur un terrain de 4600 m2.

J'aime
Je partage

Kathrein HESSE

Cela fait quelques années que je cherche à faire ma petite révolution intérieure. Je suis convaincue que le collectif est un accélérateur de transition. J'ai fait quelques pas sur ce chemin en m'impliquant au sein d'un jardin en permaculture. Pour les pas suivants, je cheminerai peut-être avec vous, si vous me rejoignez dans notre projet d'acquisition d'un lieu dans le Vexin (95).

Localisation