ECOLIEU D'ACCUEIL DE LA FEMME VICTIME DE VIOLENCE

ECOLIEU D'ACCUEIL DE LA FEMME VICTIME DE VIOLENCE par Corinne Melaye

Présentation détaillée du projet

Le projet se situe à Chambéria entre Arinthod et Orgelet, sur le site d'un ancien moulin, d'une ancienne colonie de vacances... de l'ancien pour faire du n'oeuf!

Au bout de 9 ans, Corinne, en tant que géographe et chamane a accouché de son oeuf COCO BLEU! une recette unique, une combinaison de tout son parcours de résilience!

Corinne et Stéphane offrent cet oeuf, ils font de formidables rencontres sur le secteur d'Orgelet pour cocréer l'association et organiser un grand évènement Octobre Re'Ose autour du lac de Vouglans  pour collecter 20% de l'enveloppe financière et les adhésions. L'objectif est d'acquérir le lieu cet automne grâce aux dons et au prêt participatif de France Active et aux prêts bancaires. Création de l'emploi de Corinne avec l'aide du FSE+ et lancement de l'étude de conception et les travaux de rénovation, pour accueillir les femmes dès le printemps! ensuite nous créons l'emploi de Stéphane en tant que gardien et taxi, 1 ou 2 emplois tremplin pour la femme sur la partie gîte et table d'hôtes!

Des passerelles vont être installées avec celui du Petit Lac situé à Clairvaux-Les-Lacs (à seulement 23 km), car on nez de la maime fibre!

Hé! Ho! comment peut-on mélanger la femme blessée avec d'autres personnes? l'intérêt de l'écolieu est qu'il fait office de garde du corps et les contacts tranquilles avec les autres l'aideront à changer de lunette, à reprendre sa vie en main. Et les gendarmes feront des rondes!

La partie bâtisse: centre d'accueil pour la femme victime de violence, maison de naissance, école montessori, 2 logements pour personnes âgées, fragilisées, espace commun avec cuisine, salon, bibliothèque, home cinéma, activités créatives et sportives, sauna, spectacle

et aussi un gîte pour deux, une chambre et table d'hôtes.

L'ensemble des bâtiments est relié par une véranda pow éthic.

Côté terrain: un mini village manouch'insolite, wagons, yourte, roulotte, un bus? avec une chapelle en kerterre!

Le kerterre accompagne l'être dans sa reconnection intime avec Mère Terre, aussi la bâtisse en sera décorée, il y aura un village miniature avec des petits êtres, des papillons...

  • De la guidance chamanique de la femme vers la guérison de son utérus.
  • Des journées portes ouvertes avec animations et spectacles autour du four à pain
  • Des stages pour la femme déesse lune et l'homme dieu soleil!
  • des excursions et stages pour la femme: visite et coup de main en écolieux en France et ailleurs
  • guidance d'artistes
  • Productions maisons pour notre Terre Happy! chanvre et CBD, légumes lactofermentés, déco-récup, créa-Art...
  • maison d'accueil pour animaux maltraités, en retraite
  • bref une oasis de paix, de lumière!

smileyLe dossier de présentation est disponible sur demande.

LA CHAÎNE YOUTUBE coco bleu C'EST ICI 

 

Ressources humaines

Je recherche un-e comptable
à titre bénévole avec possibilité de poste salarié en 2023. Mission: réaliser, formaliser le budget prévisionnel pour solliciter des prêts et subventions.

J'aime
Je partage

Corinne Melaye

Description: 
Je suis Corinne et avec mari Stéphane nous tissons notre projet COCO BLEU par des liens de coeur, c'est tout ce qui nous importe!

Localisation