Ecole des chevauchées

Ecole des chevauchées par Marie Bachelet

Présentation détaillée du projet

​Notre vision

​Que chaque jeune se sente à sa place dans notre société, considéré et reconnu, dans le but d’être de futurs citoyens du monde.

Notre mission: Développer la destinée unique de chaque enfant

Nous souhaitons promouvoir l’égalité des chances dès le plus jeune âge au sein d'une école qui accompagne des individus épanouis, passionnés, résilients et capables d'apprendre et d'agir de manière autonome.

Pour qui?

​Les jeunes de 6 à 16 ans

​Où?

Nous bénéficions d’une structure familiale d’exception, déconnectée du cadre urbain, avec plus de 6 ha de terrains et une dizaine de chevaux nés et élevés chez nous, dans l'Ouest lyonnais, à 30 minutes de Lyon.

​Quand?

​Ouverture en Septembre 2020

​Comment?

​Nous souhaitons concevoir une école alternative prônant la mixité sociale et l’accessibilité à tous, et alliant, tout en respectant le socle commun des compétences de l’Education Nationale, les différentes pédagogies innovantes (Montessori, Freinet, Reggio Emilia, Semailles de l’empathie, les recherches de Céline Alvarez), à une pédagogie assistée par le cheval.

3 axes d'accompagnement:

​1) Accompagner les jeunes dans leur développement personnel à l’aide du cheval, afin de révéler leur potentiel en développant leurs savoir-être indispensables à la vie en communauté et à leur réussite personnelle (confiance en soi, empathie, capacité à communiquer, respect des règles et d’autrui, stratégies d’apprentissage,....)

​2) Enseigner et éduquer à l'aide d'une pédagogie assistée par le cheval pour aider ces jeunes à développer leurs savoir-faire.

En savoir plus sur notre projet pédagogique...

​3) Co-éduquer avec les parents/familles/ professionnels de l’enfance et les impliquer dans le projet pédagogique pour sensibiliser aussi la sphère familiale, et permettre une continuité éducative.

Ressources humaines

Je recherche un juriste
Mission bénévole pour nous accompagner et nous conseiller dans la modification des statuts de l'association

J'aime
Je partage

Marie Bachelet

Coach certifiée IICH, j'accompagne de manière personnalisée les jeunes en fragilité sociale dans le développement de leur destinée unique à l'aide du cheval, en révélant leurs savoir-être indispensables à la vie en communauté et à leur réussite personnelle, pour qu'ils se sentent à leur place dans notre société.

Localisation