Ecodomaine Le Bois du Barde en Côtes d'Armor

Ecodomaine Le Bois du Barde en Côtes d'Armor par Le Bois du Bard...

Présentation détaillée du projet

Depuis 2006 le bois du barde s'est enrichit de ces partages et de ces échanges, fort de la vision initiale de ces fondateurs, il est devenu un lieu incontrounable de la transition en Bretagne et en France aujourd'hui.

Ses activités dans le cadre de l'Economie Sociale et Solidaire, sont en développement, aussi bien au niveau des entreprises qu'au niveau des associations.

Nous souhaitons accueillir d'autres habitants dans le cadre de la charte mise en place par notre gouvernance partagée, la sociocratie.

Nous avons une bonne autonomie alimentaire, nous projettons de travailler sur notre autonomie énergétique autour de la microméthanisation.

 

Ressources humaines

Je recherche 2 /3 foyers
Nous recherchons des personnes qui aimeraient rejoindre notre lieu, en habitat léger et participer aux différentes activités associatives ou développer leur activités au sein du pole territorial de coopération.

Nous sommes en gouvernance partagée, en sociocratie, le cercle de sage a mis un process d'inclusion qui permet de voir ensemble, et de faire "un rêve du dragon" qui permet de poser les besoins, les attentes de chacun économique.

Il est important que les personnes qui souhaitent nous rejoindre, soient déjà sur un chemin de réflexion et de développement personnel, deplus nous sommes sur un lieu économique, malgré tout nous sommes assez détachés de l'argent. C'est à dire que nous faisons tous les jours ce qui est juste de faire, nous nous levons pour certains sans réveil (mécanique ;) ) et nous savons ce que nous devons faire pour le collectif et le lieu, en toute simplicité. Merci de vous poser les bonnes questions avant de venir vers nous!

J'aime
Je partage

Le Bois du Barde Eco-Domaine

Pôle territorial de coopération économique : une association d'éducation populaire, une association de formation, une ferme bio, un lieu d'accueil écolabélisé. Quand travailler à plusieurs renforce le UN. Nous sommes aussi Oasis de Vie, avec 3 foyers soit en dur soit en habitat léger.

Localisation