écoconstruction permaculture médecine de la Terre

écoconstruction permaculture médecine de la Terre par Hélène et Gwena...

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons partager avec les êtres motivés les bases de notre vie, ici dans l'Oasis de la Forêt Sacrée. Notre quotidien allie l'oeuvre de la construction, à celle de la Terre.  La forêt et le jardin sont nos espaces d'exploration,  lieux d'apprentissages de l'infinie richesse des sagesses naturelles de la Terre et de ses règnes.  La puissance de la nature nous insuffle  force et inspiration, c'est ce que nous nommons le chemin des Médecines de la Terre.

Nous sommes riches d'un parcours avec les Anciens et Anciennes du continent de la Tortue, enseignés autour du feu sacré Maya, nous sommes devenus  gardiens de cette énergie de régénération du vivant. Ces médecines en lien avec tous les éléments et l'ensemble du vivant soutiennent l'éveil de la conscience à reconnaître nos potentiels, permettent à nos rêves de prendre corps en nous amenant à vivre  l'éclosion du cocon de la chenille en papillon. Une métamorphose du coeur pour enrichir la création de notre plus bel accord.

Nous proposons un temps d'une semaine du 13 au 21 juillet, pour vivre ce  temps de transformation. D' éco-construire ensemble, d'observer et  jardiner dans la dynamique de la permaculture. Nous poncturons notre ouvrage physique par un temps de sudation pour renaitre à nous même, un moment méditatif dans notre zome nomade pour inscrire en soi la joie des couleurs de l'arc-en-ciel !

Une cérémonie du feu sacré pour célébrer notre Amour de la vie, honorer nos liens aux éléments et vous partager la base du Nawalisme, une spiritualité vivante en lien avec tous les règnes, avec les animaux et leurs qualités, mais aussi avec les cycles de la Terre, du Soleil et du Cosmos.

Nous marcherons aussi pour aller contempler la rivière et s'abandonner à sa fraicheur revigorante. Une participation de 150 euros  est demandée pour soutenir le processus de transformation au fil de la semaine, cette somme comprends l'hébergement et la nourriture. Nombre de participant maximun 10. Vous serez accueillis dans un mas cévenol, ou dans une yourte, si vous désirer une chambre individuelle merci de nous le demander afin de réserver.

Nous sommes thérapeutes et formés dans la tradition amériendiennes Maya du feu sacré, Professeurs de Yoga. Gardiens de la Terre Mère. Créateurs inspirés et guidés par tous les êtres de l'oasis de la Forêt Sacrée...

Ressources humaines

Je recherche Des personnes bénévoles prêtent à s investir
Nous recherchons des personnes prêtes à s'investir dans le processus d éco construction, de permaculture et médecine de la Terre, que nous proposons durant une semaine sur notre ecolieu. En échange de vos coups de main vous serez nourri logé. Nous demandons une contribution financière de 150 € pour le chemin des médecine de la terre afin d'accompagner le processus de transformation.

Matériel

Je recherche Des personnes prêtent à contribuer financièrement pour cette semaine sur notre écolieu
Nous avons mis au point un système d échange pour la nourriture et le logement, grâce à de vos Coup de main durant cette semaine.
Pour le chemin Parcouru ensemble avec les médecines de la Terre, nous avons décider, afin d'être juste avec ces processus de transformations proposés, de demander une participation financière de 150 euros.

J'aime
Je partage

Hélène et Gwenaël Raverdy et Baronnet

Description: 
Ici germe les envies de partages et de fraternité pour éclore ensemble au renouveau , nous nous relions à vous avec la flamme de l'espoir en marche ! Nous vous proposerons bientôt des chantier participatifs, nous sommes un lieu ou les colibris peuvent venir goûter à la source de nos collines... Hélène Raverdy et Gwenaël Baronnet

Localisation