créer un collectif à la ferme du Plessis Doré

créer un collectif à la ferme du Plessis Doré par didier AUGER

Présentation détaillée du projet

Nous travaillons tous les deux sur la ferme en bio. Nous avons 52 et 55 ans et nous cherchons des gens avec qui travailler pour :

  • dans un premier temps étendre un peu la gamme de produits que nous proposons à nos clients qui se situent dans un rayon de 50 kms environ,
  • dans un second temps transmettre la ferme à un repreneur qui partage nos valeurs.

 

Différents projets sont les bienvenus (maraichage bio, paysan boulanger, apiculteur, production d'huile de tournesol, fruits, accueil, etc....) et c'est à chaque porteur de projet de développer son affaire. Le cadre juridique sera à "inventer" pour permettre le soutien des moyens de la ferme actuelle et la collaboration. Nous sommes prêts à apporter logistique, terrains, réseau, etc...contre de l'entraide, du remplacement. Nous souhaitons construire dans l'échange (de temps, de savoirs faire, de moyens...).

 

Poulaines est situé dans le nord de l'indre à 250 kms au sud de  Paris, 100 kms de Tours et Orléans et 50kms de Chateauroux. Il y a une école communale à Poulaines et un collège à 8 kms.

Au niveau agricole, la région est devenue essentiellement céréalière mais il existe néanmoins des élevages de chèvres avec ou sans transformation en fromages ainsi que de la viticulture. L'agriculture biologique n'est pas très développée mais nos avons quelques collègues en bio (maraichage, céréales, lait de vache...).

 

Nous accueillons également des personnes en "woofing", cela peut être un bon moyen de première prise de contact sur quelque semaines pour déjà échanger et se projeter.

Le plus simple maintenant est de nous appeler au 0678389988 ou nous contacter par mail - lafermeduplessisdore@free.fr -  pour avoir plus d'infos, discuter un peu et venir nous voir...

 

Alors à bientôt sur notre ferme à POULAINES

Ressources humaines

Je recherche un porteur de projet
Nous cherchons une personne partageant nos valeurs, capable de développer sa propre activité sur la ferme avant de reprendre l'exploitation le moment venu

J'aime
Je partage

placeholder

didier AUGER

Description: 
Didier AUGER et Marie Thérèse JAMBUT au sein du GAEC la ferme du Plessis Doré à Poulaines dans l'Indre. Nous cherchons un repreneur qui partage nos valeurs ! Sur notre ferme bio nous produisons porc, veau de lait, boeuf, chèvre et chevreau et vendons leur viande directement aux consommateurs. 100 % de leur alimentation est issu de l'exploitation.

Localisation