Collectif du Tuuwa - 68

Collectif du Tuuwa - 68 par Manon Bouquillon

Présentation détaillée du projet

Intéressée par les éco-hameaux depuis plusieurs mois, je cherche à développer ce concept dans le Sud-Ouest du Haut-Rhin (aux alentours des vallée de la doller, vallée de Saint-Amarin, vallée de Guebwiller).

Ma volonté première est la mise en commun : jardin nourricier en permaculture, énergies renouvelables, phyto-épuration, ateliers, véhicules, buanderie et pourquoi pas même un lieu de réception type guinguette pour partager notre projet ! 

Avec toutefois, le respect de l'intimité de chacun.

Le projet devra faire l'objet d'une préparation en amont importante sur les méthodes de communication non-violente et de démocratie participative.

Pour ma part je souhaiterais que les habitats soient respectueux de l'environnement, cela pourrait très bien être un projet de rénovation ou de construction d'habitats écologiques ou d'habitats légers. Tout dépendra du terrain, des contraintes réglementaires et des décisions prises par le groupe! Car l'objectif est bien de co-construire ce projet !

J'espère vous rencontrer bientôt !

Manon

Ressources humaines

Je recherche Des habitants
Pour un investissement humain et financier pour un habitat collectif

J'aime
Je partage

Manon Bouquillon

Après avoir étudié les sciences environnementales, avoir travaillé en bureau d'études et en collectivités publiques. Je cherche à présent à aligner mon style de vie à mes convictions environnementales et sociétales

Localisation