CityZen Market

CityZen Market par ALEXANDRA KLEIN

Présentation détaillée du projet

Nous sommes Valentina et Alexandra, 2 licornes adeptes du vrac et du fait maison, qui nous sommes rencontrées il y a un an et avons décidé de partager notre mode de vie zéro déchet. Valentina est italienne et spécialisée dans l’agronomie et intéressée par l’économie locale en générale et les circuits courts alimentaires en particulier. Alexandra aprés avoir passé une année à travailler dans une ONG à Madagascar est convaincu que nos modes de vie trop compliqués et déconnectés de la nature et du Bon Sens gagneraient à se simplifier l’existence. Son credo : Faire Mieux avec Moins !

Ainsi est née CityZen Market, une épicerie 100% vrac et objectif 0% déchet située à Montpellier, où vous pouvez trouver vos produits du quotidien alimentaires, cosmétiques ou ménagers, bio, en conversion bio ou raisonnés et le plus possible locaux, 10 à 40% moins cher qu'en magasin bio traditionnel !

De plus, nous vous proposons une démarche facilement reproductible chez vous pour consommer mieux avec moins au quotidien : moins cher, moins de gaspillage, de déchet, de pollution ...

A côté de l'épicerie, nous avons imaginé des animations et des services pour que chacun se sente acteur de sa consommation et puisse changer ses habitudes à son rythme : des ateliers pour (ré)apprendre à faire ses produits du quotidien soi-même, des rencontres de producteurs, des soirées à la découverte d’une initiative locale ou d’une thématique particulière, …

Et nous avons lancé un financement participatif afin d'aménager note futur local qui en plus de l'épicerie et des animations proposera un espace de restauration saine et locale. Pour cela nous avons besoin entre autre : d’une chambre froide, d’une vitrine réfrigérée et d’une climatisation pour le magasin (et oui nous sommes à Montpellier !), de rayonnages adaptés à nos produits et contenants, mais aussi d’une cuisine professionnelle pour transformer nos produits et accueillir encore plus d’ateliers. Tout ceci est prévu pour fin mai ou juin.

Nous sommes actuellement une association, nous ne dépendons d'aucune aide et fonctionnons uniquement sur nos fonds propres et sur les bénéfices de l'activité qui sont entièrement réinvestis pour développer notre épicerie. Notre objectif est de créer notre société de l'ESS dés le 1er semestre 2017.

 

Financement

Recherche de financement
CityZen Market,votre épicerie vrac zéro déchet, va prochainement rejoindre ses locaux définitifs (à 1 pas et demi de l'actuel !!), et nous en profitons pour lancer un grand financement participatif !
L'OBJECTIF : VOUS OFFRIR ENCORE PLUS DE PRODUITS, SERVICES ET CONFORT, ET FAIRE DE CITYZEN MARKET UN VRAI LIEU ALTERNATIF ET CONVIVIAL AU COEUR DE MONTPELLIER :)
Un grand merci d'avance pour votre soutien et à trés bientôt !
Alexandra & Valentina
Objectif 
8 000 €
Collecté 
8 285 €
104 %

Matériel

Je recherche un grand tableau noir d'école
Nous sommes à la recherche d'un grand tableau en ardoise d'école pour décorer la salle où ont lieu les ateliers, et animations. Si vous en avez un qui traine, nous sommes preneuses !
Je recherche tout matériel pour notre espace de restauration
Si vous avez des chaises, des tables, des assiettes, couverts, tasses, verres, et que sais-je encore ... qui dorment dans un coin, pensez à nous ;)
Je recherche du matériel de cuisine professionnel
Allez on a le droit de rêver !! Vous êtes un professionnel de la restauration et vous avez décidé de remettre votre cuisine à neuf ? Vous vous débarrassez de votre ancien matériel qui peut encore servir ? faites-nous signe et on vous en débarrasse avec un immense plaisir !!

J'aime
Je partage

ALEXANDRA KLEIN

Bonjour, je suis Alexandra! Travailler 1 an dans une ONG à Madagascar, m'a fait prendre conscience de la complexité et des impacts de nos modes de vie et de consommation sur le monde qui nous entoure. J’ai alors décidé de “faire mieux avec moins” au quotidien. D'abord un blog pour partager mes idées, puis j'ai voulu aller plus loin en créant CityZen Market une épicerie zéro déchet, mais pas que!

Localisation