Centre de jeûne et de santé holistique

Centre de jeûne et de santé holistique par Association cen...

Présentation détaillée du projet

Tous deux belges d’origine, nous nous sommes installés en Ariège en décembre 2012.

Nous avons 3 enfants (11, 9 et 3 ans), l’aînée étant atteinte d’un handicap moteur au niveau des membres supérieurs et inférieurs, ce qui limite fortement son périmètre de marche (10m, sur terrain plat). Elle a par contre un tricycle électrique qui lui permet de se déplacer seule sur un chemin carrossable. Le paradoxe avec le handicap, c’est qu’à la fois il limite l’accès à la montagne et à la fois, c’est la montagne qui la renforce et l’aide à progresser.

Notre fille Elina n’est pas la seule. Beaucoup d’enfants et d’adultes souffrent de maladies chroniques dites incurables parce qu’on n’en connaît ou dénonce pas les causes. Forte de mes compétences en naturopathie, de mon expérience dans l’accompagnement de personnes en situation de maladie chronique et de handicap et de ma conscience des causes profondes des dérèglements de la santé, je souhaite créer un lieu où les personnes en recherche de guérison peuvent venir trouver des solutions et les expérimenter.

Le centre se veut un lieu où les conditions pour régénérer corps, âme et esprit sont favorables, avec un soutien et accompagnement thérapeutique adapté aux besoins de chaque personne. Pour beaucoup, le lien avec la nature vraie et profonde est de plus en plus rare. Or c’est son contact qui nous permet aussi de nous redonner des forces vitales. Le jeûne est un outil très efficace et surtout très rapide pour retrouver santé et vitalité. Combiné à une atmosphère ressourçante de montagne, les conditions pour retrouver la santé sont renforcées. Pour certaines personnes le jeûne n’est pas indiqué, (par exemple terrain trop intoxiqué, ou personnes très dévitalisées, femmes enceintes également). Dans ce cas il peut être judicieux de passer par un pallier de monodiète, ou de cure de jus.

Souvent, quand une maladie lourde apparaît, il y a deux possibilités :

  • soit la cause est au niveau physique (virus, bactérie, métaux lourds, accident, effets secondaires de médicaments, maladie x,….)
  • soit la maladie est une conséquence d’une situation émotionnelle qui s’est emmagasinée dans le corps au niveau inconscient et s’exprime dans le corps en signal d’alarme d’un problème non résolu.

Dans les deux cas, il est important de prendre soin du contexte psychique : dans le premier cas il y a souvent beaucoup de conséquences psychiques liées à la difficulté de vivre avec la maladie, la recherche de guérison, l’abattement, l’isolement, le regard des autres…

Et dans le second cas, il existe des techniques, notamment en bioénergie et kinésiologie, pour retrouver la cause émotionnelle non résolue dans l’inconscient et libérer cet événement, ce qui permet alors d’accéder à une guérison très rapide. En effet, l’événement n’étant plus enkysté, le corps se répare alors de lui-même, à moins qu’il y ait un autre problème physique concomitant, ce qui demande alors de faire le travail à la fois psychique, et physique.

Je suis également formée et en mesure d’accompagner les personnes sur ce plan psychique, ce qui permet de faire des séjours de santé holistique, pour retrouver santé, mais aussi bien-être, et de se retrouver sur un chemin de vie qui apporte joie, satisfaction et énergie.

 https://www.youtube.com/watch?v=V2rY0hD8NXI

 

Financement

Recherche de financement
Le lieu pour le centre de jeûne a été trouvé et acheté par les porteurs de projet. Un bail commercial sera effectué entre le centre de jeûne et les propriétaires par le biais d'une association déjà créée. Le centre a besoin d'être rénové pour pouvoir accueillir 30 personnes: réhausse, rénovation, isolation, panneaux solaires pour site isolé, espace balnéo pour les soins, cuisine et sanitaires pour les cures d'alimentation et également 3 tipis sur plateformes pour accueillir familles et enfants.
Objectif 
20 000 €
Collecté 
7 080 €
35 %

Ressources humaines

Je recherche Cherchons bénévoles pour le chantier en cours, toute l'année!
Le chantier bat son plein et il est serait bon de pouvoir finir le gros-oeuvre fermé de la rehausse de la bergerie avant le froid. Il reste des enduits extérieurs à faire, la répose de la toiture, la pose du chaume, l'isolation, la pose des menuiseries, le plancher, le cloisonnement intérieur, le chauffage solaire, et surtout la phytoépuration. Il y a également des travaux de terrassement à faire. Si vous avez une minipelle ou pouvez vous en procurer une...
Soyez les bienvenus, quelques jours, quelques heures même, ou plus si vous le voulez. De l'exptertise ou expérience en travaux est toujours bienvenue, mais pas indispensable. Les bénévoles seront logés et nourris sur place. Le chantier court jusque fin 2020 voire plus. A vos outils, votre bon coeur et la bonne humeur! On fera en sorte que vous soyez bien sur ce lieu et ressourcés par le travail et la belle expérience!

Matériel

Je recherche demande de prêt d'un camion benne ou autre véhicule
Le site est isolé et non accessible par les livreurs de matériaux, ce qui fait que nous devons acheter en petites quantités pour acheminer, louant de temps en temps un camion benne. Avoir ce type de véhicule sur place pendant 1 mois ou deux, permettrait d'avancer plus vite, de commander plus de matériaux d'un coup et de ne pas être tributaires de locations et du coût de celle-ci pour acheminer les matériaux. L'été est propice pour commander. Là il faudrait commander panneaux solaires supplémentaires, acheminer cumulus, briques pour phytoépuration etc...
Je recherche Minipelle
Nous avons besoin d'une minipelle pour les travaux de terrassements à effectuer (phytoépuration qui sert à la fois de réservoir incendie), plateforme, chemins d'accès pour pmr, etc...

J'aime
Je partage

Association centre de jeûne et de santé holistique Caroline Jadoul, Louis Delcour

Un centre de jeûne en Ariège, mais pourquoi donc, alors que la majorité de population est en bonne santé, que personne ne se plaint de dépression ou de mal-être, ni de perte de sens de la vie. Voilà pourquoi nous nous investissons, pour une meilleure qualité de vie au quotidien, et en bonne santé, et en lien avec la nature. Nous sommes heureux de vous accueillir bientôt! Caroline et Louis

Localisation