Bucaille village

Bucaille village par franck quintanel

Présentation détaillée du projet

Le projet

Notre ambition est de créer un lieu de partage, d'entraide et d'autonomie, ouvert sur le monde. Nous recherchons au minimum 2 autres personnes partageant nos envies, également désireuses et en capacité financière de construire une maison autonome, rénover un bâti ancien et non clos, voir investir les jardins partagés et les maisons habitables en l’état.

Terrain et activités

Nous avons signé la promesse de vente pour l’achat de plusieurs maisons dans un petit village du Vexin, à 1h environ de Paris. Il est prévu d’investir ce lieu à partir de l’automne 2020.

 

Ce lieu de vie comprendra des parties communes et des espaces privatifs (salle de vie, jardin, potager, atelier). Il sera également un lieu d'accueil et d'activités, avec entre autres :

- des chambres pour accueillir des visiteurs en weekend ou à la semaine,

- un café associatif proposant des activités et des évènements en weekend,

- une épicerie coopérative,

- des ateliers et formations autour du potager en permaculture,

- des ateliers autour du low tech, du DIY,

- et tout ce que nous pourrons imaginer ensemble...

Ressources humaines

Je recherche des habitants.
Nous sommes à la recherche d'au moins deux personnes, couples ou familles, souhaitant investir dans la construction d'une maison ou la rénovation d'une grange.

J'aime
Je partage

placeholder

franck quintanel

Description: 
Voilà plus de 2 ans que je cherche des alternatives pour vivre autrement et me rapprocher de la nature. Je suis convaincu que l’habitation est un levier puissant pour faire sa part dans la transition écologique. Et cela passe nécessairement par l’usage que nous avons de nos maisons et la manière de nous y lier. J'ai récemment eu la chance de rejoindre 2 habitantes du Vexin, engagées au niveau local, et souhaitant développer une activité économique en lien à des jardins partagés. Nous venons d'acquérir un bien comprenant plusieurs bâtis et de grands jardins. Et nous cherchons maintenant de nouvelles personnes et familles pour développer le site et le collectif qui se forme autour. J'espère que notre projet vous donnera l'envie de nous rendre visite, ou simplement d'échanger et nous aider à (nous) construire, ensemble.

Localisation