Au pré de Carla

Au pré de Carla par Xavier Décombe

Présentation détaillée du projet

Nous sommes en cours d'acquisition d'un terrain de 6000 m² constructibles et 1,5 hectares non constructibles dans la commune du charmant petit village ariégeois du Carla-Bayle, situé entre le village et le lac, offrant une vue imprenable sur les Pyrénées toutes proches.

Sur 2000 m2 nous souhaitons construire, dans un premier temps, une maison d'habitation passive et écologique avec une volonté très forte de devenir autonome (utilisation des eaux de pluie, panneaux solaires, phytoépuration etc..)

Sur 2000 autres m², notre projet serait de construire un lieu d'accueil, pour organiser des stages "zen" type yoga, méditation, mais aussi des stages autour de l'artistique, l'herboristerie etc. et proposer cette salle pour les associations et évènements locaux.

Pour les 2000 m² constructibles restant, nous aimerions les vendre à des personnes aimables et ouvertes d'esprit 😉 avec qui nous pourrions partager les mêmes valeurs et éventuellement monter des projets communs, sur des thématiques telles que la permaculture, l'écologie, le bien être... ou autres, tout en gardant chacun notre indépendance.

Sur la partie non constructible, nous souhaitons créer une forêt jardin avec des arbres d'espèces endémiques, des fruitiers, et pourquoi pas y accueillir deux ânes, des oies, des poules...

A discuter également avec nos futurs voisins ! Nous sommes très ouverts à la discussion 🙂

Pourquoi Carla-Bayle ?

Ancienne citadelle huguenote, Carla-Bayle est un village de caractère situé sur un piton rocheux d’une hauteur de 400 mètres et surplombant les vallées des rivières la Lèze et l’Arize. Lieu artistique unique en son genre dans la région Occitanie, ouvert sur le monde, Carla-Bayle compte autant de galeries d’art que d’habitants, c’est donc l’occasion de belles découvertes d’artistes. Des peintres, céramistes, sculpteurs et autres créateurs... qui contribuent au charme, au cachet et à l'animation de la cité.

Ressources humaines

Je recherche Une famille, une personne
Nous aimerions trouver une famille partageant nos valeurs et souhaitant participer à la vie du lieu dans le respect des hommes et de la nature.

Comme nous ne pourrons pas acheter les 6000m2 constructibles nous recherchons une famille prête à acquérir les 2000m2 constructibles restant au prix négocié de 59 000 euro.

Nous répondrons à toutes les sollicitations et sommes ouverts à toute proposition construite.

J'aime
Je partage

Profile picture

Xavier Décombe

Description: 
Nous sommes Émilie et Xavier, un couple heureux et accompli qui aime les montagnes, le yoga, les humains et les animaux 🙂

Localisation