Au Coeur d'Eloïdia - Sud de la France

Au Coeur d'Eloïdia - Sud de la France par Christine BILLEREY

Présentation détaillée du projet

Création d'un nouveau monde dont le cœur est l 'Amour .
L'appel vient de la nécessité à honorer l'essence du vivant sous toutes ces formes, invitant à l'harmonie, l'abondance, au bonheur sans limite.
L'Amour que nous sommes, qui est tout, nous unit naturellement, offre toute la place à la découverte de nos capacités, nos dons... dans la joie et l'abondance.

L'oasis propose à chacun de recontacter son cœur, ses rêves d'enfant, sa créativité et de se laisser porter par eux, en toute confiance. Elle offre un milieu bienveillant pour cela et chacun est désireux de participer à l'émergence de ce nouveau monde, de la façon qu'il souhaite et selon ses capacités du moment.
Ce nouveau monde se veut être intergénérationnel et offre la possibilité d'accueillir des personnes de passage souhaitant découvrir une vie en harmonie avec son Cœur.
La vie du lieu est basée sur les 3 piliers éthiques de la permaculture et tend vers l'autonomie.
L'alimentation est bio et végétarienne (aide à la conversion), sans drogue ni alcool.
Chacun choisit sont espace de vie, selon l'intimité et le confort dont il a besoin.
Des espaces communs et privés sont prévus pour laisser s'exprimer nos multiples facettes.

Activités :
Prévues :

- Cultures : Potager, vergers, forêt nourricière, jardins mandala (fleurs, aromates, épices , médicinales...), spiruline. Plantation d'arbres aux alentours.
- Eco-construction d'habitats légers (chantiers participatifs).
- Ateliers : création artistique, artisanal, art-thérapie, écriture, land-art
- Bien-être : Méditation, soins reiki...
- Cercles de paroles, réunions organisation/gestion du lieu, gestion des conflits...
- Célébrations
- Eco-tourisme, séjours immersion/découverte, rencontres, conférences...

Souhaitées :
- Musicologie
- Équi-thérapie
- École alternative
liste ouverte à toute proposition

Lieu souhaité :
En pleine nature, plutôt vallonné, avec/ou très proche d'une forêt, avec une rivière ou un plan d'eau, sans nuisance. 
10 ha minimum, plus vivement souhaité pour ne pas être limité dans l'accueil de personnes, la création d'activités, les cultures et pour garder ou recréer des espaces sauvages.
Une surface habitable d'environ 200m2 avec dépendances.

La « gouvernance » est un outils d'organisation prévu pour pérenniser le projet en respectant sa vision. Elle tend à être la plus organique possible afin que tout désaccord soit l'occasion d'exprimer ses émotions, d'en prendre conscience laissant ainsi l'espace pour se libérer, pour son propre bien-être et pour celui de tous. D'autres outils d'aide à la communication et au bien-être sont proposés.

Les aspects juridiques/financiers sont proposés sous la forme d'une scoop et d'une Société par Actions simplifiée (S.A.S). Les résidents paient un loyer jusqu'à ce que les emprunts soient remboursés. Ensuite, seules les charges liées aux lieux seront partagées.
Il est possible de revoir ce mode de financement entre les membres fondateurs du projet.

Les premières actions seront la constitution du collectif, la rédaction de la charte, la recherche de financements puis l'achat du lieu.

Bienvenue !

Ressources humaines

Je recherche des personnes pour rejoindre et concrétiser le projet
Le projet a besoin d'habitants avec une vision semblable ou très proche pour matérialiser ce monde afin de le rendre pérenne.
Je recherche Un lieu
Plusieurs lieux en vue, il manque cependant des personnes engagées complètement et maintenant.

Matériel

Je recherche Investisseurs, prêteurs solidaires, mécènes, des donateurs...
Quelque soit l'option de financement retenue, nous recherchons des investisseurs souhaitant rejoindre le groupe des membres fondateurs, des prêteurs solidaires, des mécènes et donateurs qui ont a cœur de participer à la création de ce nouveau monde.

J'aime
Je partage

Profile picture

Christine BILLEREY

Description: 
Bonjour, Je suis Christine, 55 ans, artiste peintre plasticienne dans le 66. De nombreuses expériences ont enrichi ma vie, dans mes plus beaux souvenirs d'enfance, j'adorais aller "apprendre" la forêt avec mes grands parents, bricoler et créer à partir de rien. Déjà grande rêveuse et artiste en herbe, très en lien avec la nature et les animaux, je rêvais scoutisme et peinture. La vie dans notre société ne m'a jamais nourrie. J'ai exercé les métiers de comptable, infographiste, propriétaire et gérante de maison d'hôtes pour les principaux. Tout cela pour revenir à ma passion artistique. (www.christinebillerey.fr). Une année passée en éco lieu végan, permacole et minimaliste en Espagne m'a fait prendre conscience que ce qui me manquait alors était la simplicité, la nature, le partage avec le vivant. J'ai adoré les chantiers participatifs. Il y a 6 ans, le retours à la "norme" n'a pas été simple et depuis plus de 2 ans, je réfléchis à la création d'une oasis, portée par mon cœur. Aujourd'hui je fais un pas pour créer mon monde, et les Oasis font vraiment écho à mon rêve, alors voici mon nouveau monde, que j'aimerais dupliquer à l'infini. :)

Localisation