Atelier 58

Atelier 58 par Barbara Laborde

Présentation détaillée du projet

L’atelier fonctionne essentiellement sur le réemploi. Les co-bricoleurs partagent les lieux, les outils et les savoir-faire. On fabrique, répare ou relooke pendant des sessions libres, encadrées ou solidaires. On vient à l'atelier à sa guise, pour bricoler sur un projet personnel, sur le projet d'un autre ou participer aux créations collectives. L’association, non lucrative, a à cœur d'agir en synergie avec les acteurs du territoire et de soutenir les initiatives existantes.

Ressources humaines

Je recherche les utilisateurs et collaborateurs de l'Atelier
Contactez-moi si le projet vous inspire!
Nous serions ravis également d'échanger avec les personnes ayant lancé des ateliers partagés ou avec des artisans ou porteurs de projets dans la Nièvre.

Matériel

Je recherche des machines/outils et de la matière première.
Nous sommes preneurs d'outils à mains, d'établis et de machines pour équiper l'atelier. Vos propositions de dons ou d'offres à prix cassés seront les bienvenues.
Nous cherchons aussi de la matière première: stock de bois, de pièces de métal, vieux meubles à restaurer/upcycler.

J'aime
Je partage

Profile picture

Barbara Laborde

Description: 
Créative, un peu touche à tout, je suis adepte de DIY, de upcycling, et une vraie amoureuse des belles-matières. J'ai lancé une "école de bois" pour amateurs avec un menuisier de la vieille ville de Nicosie (Chypre) et j'ai passé moi même quatre années avec un outil toujours à la main. Je m'installe à La Charité après plusieurs années à l'étranger et lance cette nouvelle aventure.

Localisation