1 JOUR EN 2030

1 JOUR EN 2030 par HERVE DE BELLOY

Présentation détaillée du projet

Vous avez les cartes en main ! Qu'attendez-vous pour les jouer aujourd'hui pour 2030 ?

Sans doute, attendez vous :
1 - un récit positif
2 - une idée des solutions
3 - le partage des solutions

1-Un récit positif : le spectacle musical interactif. Face aux défis à relever (climat, biodiversité, inégalités et ressources), ce spectacle vous propose un récit positif d'1 JOUR EN 2030 pour passer du "toujours plus" à "faire mieux avec moins avec tous" et retrouver de l'oxygène. Il est relié au jeu de cartes.

2-Une idée des solutions : le jeu de cartes et le coaching des jeunes. Pour découvrir ces solutions, les cartes proposent aux joueurs des missions amusantes pour répondre aux besoins humains fondamentaux (bouger, habiter, créer, imaginer, servir et apprendre) tout en utilisant des ressources (relations, technologies, matières, énergie, monnaie et mobile). Ce jeu de société est un jeu de changement de société. Il est utilisé aussi pour accompagner les jeunes vers leur jour en 2030.

3-Le partage des solutions : l'animation pour les groupes, le lieu et l'appli. Entrer en contact et nouer des relations avec d'autres qui veulent mettre en oeuvre ces solutions.

Etat d'avancement :

Réalisés : le spectacle école, la maquette du jeu, l'animation de groupes, 50% du lieu, 50% du coaching des jeunes.

Reste à finaliser : le spectacle entreprise et grand public, l'édition du jeu, le reste du lieu, l'appli et la mise en oeuvre du coaching.

Le collectif :

  • Avec la Cie Fredonia, l’école de la confiance … nous transmettons la confiance en soi, dans les autres et dans l’avenir, par des spectacles musicaux sur des sujets de société (solidarité, handicap, …). « Titani.com – Un nouveau cap » dit qu’il est nécessaire d’activer notre intelligence de la fragilité pour relevé nos défis. N’est-ce pas prendre conscience de ses limites et de réussir à faire mieux avec moins. Oui mais comment on passe à l’action ? : c’est le projet « 1 jour en 2030 ».
  • L’équipe comprend 2 permanents pour l’instant. Elle s’enrichira au fur et à mesure des partenaires des sources d’information du jeu de cartes, des artistes venus en résidence dans le Morbihan, des jeunes accompagnés et des animateurs des groupes.

Ressources humaines

Je recherche Des sources de solutions
Mes sources actuelles sont We Demain, Entrepreneur d'Avenir, Novethic, la presse, les rencontres, les réseaux sociaux.
Je recherche Des écoles prêtes à accueillir 1 JOUR EN 2030
Les enfants parlent aux parents de leur jour en 2030. Toutefois ils faut pouvoir avoir accès aux enseignants et aux directeurs.
Je recherche Une aide pour la production du jeu de cartes
Pour créer le prototype à partir de la maquette et ensuite la meilleure solution pour le produire.

Matériel

Je recherche Conseils et aide pour réaliser la préchappe et la chappe
Le lieu Ty'Belvie va commencer la phase interne avec chauffage au sol. Et pour cela il va falloir couler la préchappe et la chappe.
Je recherche Solution économique pour un chauffe eau solaire
L'énergie du lieu sera le soleil pour l'eau chaude (sanitaire et chauffage).

J'aime
Je partage

placeholder

HERVE DE BELLOY

Fortement impliqué dans l'avènement d'une nouvelle société, en tant qu'auteur, metteur en scène et comédien, j'ai décidé avec ma femme de créer une oasis pour artistes du spectacle vivant en construisant une maison écologique et biosourcée en bois intégrant un espace scénique. Ce lieu s'appelle Ty'Belvie à Kermelgan, 56400 Ploemel et est destinée à accueillir en résidence des artistes.

Localisation