Vente de parts sociales dans SCI 22ha dans l’Aude

Vente de parts sociales dans SCI 22ha dans l’Aude par Thierry DEGRAEVE

Présentation détaillée du projet

Vente de parts sociales dans SCI 22ha dans l’Aude, près de Limoux

La cession porte sur un total d’environ les ¾ des parts sociales pour un total de 229.000€ pouvant être acquises par une seule personne ou plusieurs personnes différentes, groupées ou isolées.

 

La SCI Mater Deï comporte trois associés résidant sur place. La cession proposée porte sur les parts du capital social de cette SCI détenues par deux des trois associés quittant le lieu pour raisons de santé, soit environ les ¾ des parts. Ces associés quitteraient également leurs logements actuellement mis à leur disposition par la SCI, soit :

- un logement (studio) d’environ 40 m2 avec une reprise (cession à part) du dispositif photovoltaïque pour environ 5.000€,

- une ancienne maison rustique (travaux nécessaires à prévoir) d’environ 68 m2 sur deux niveaux + un grenier de 37 m2.

Il est également possible d’envisager une construction et un réaménagement en logement d’un atelier avec mezzanine pour un total d’environ 80 m2.

 

Le troisième associé a une activité agricole sur place avec un bail agricole de 6 ans, se terminant en 2026 : culture de fleurs et plantes aromatiques et médicinales + distillation pour hydrolats et huiles essentielles + ateliers de médiation animale (chevaux, ânes…).

Un peu plus de 2 hectares sont encore disponibles pour une autre activité agricole douce et bio dans le même genre de ce qui existe déjà sur ce terrain. D’autres activités rémunératrices (accueil) sont envisageables.

 

Ce domaine d'une grande beauté naturelle (22 hectares de prairies, landes et bois, sans vis à vis) reste à optimiser avec des travaux accessibles comme la canalisation de l’eau de pluie (drains, noues) et l’isolation du bâtiment principal.

Le style de vie est rustique et dans la sobriété : électricité exclusivement photovoltaïque, toilettes sèches, potager nourricier…

Le mode de fonctionnement se fait par réunions régulières de bureau pour les décisions quotidiennes et des AG réglementaires, basées sur les statuts, avec un rapport écrit systématique.

 

Dans l’attente de recevoir quelques éléments pour aussi mieux vous connaitre, nous restons à votre écoute.

Bien cordialement,

Thierry Degraeve – thierry.degraeve@gmail.com

Lien vers quelques photos du lieu :

voir l'album

Ressources humaines

Je recherche des repreneurs

J'aime
Je partage

Thierry DEGRAEVE

Description: 
La SCI Mater Deï comporte trois associés résidant sur place. La cession proposée porte sur les parts du capital social de cette SCI détenus par deux (Thierry et Dominique) des trois associés quittant le lieu, pour raison de santé...et d'âge..., soit environ les ¾ des parts. Ces associés quitteraient également leur logement actuellement mis à leur disposition par la SCI. (voir plus bas). La troisième associée (Isabelle) a une activité agricole sur place avec un bail agricole de 6 ans avec la SCI Mater Deï et se terminant en 2026: culture de fleurs et PAM + distillation pour hydrolats et huiles essentielles + ateliers de médiation animale (chevaux, ânes…). Un peu plus de 2 hectares sont encore disponibles pour une autre activité agricole douce et bio dans le même genre qui existe déjà sur ce terrain.

Localisation