Soie Rouge

Soie Rouge par Estelle Teurquetil

Présentation détaillée du projet

Une association de lutte contre la précarité menstruelle.

Soie Rouge est une organisation soucieuse du respect de l'environnement, du bien-être et de la santé des plus précaires. Nous produisons et récoltons des produits d’hygiène réutilisables, notamment des protections hygiéniques et cotons lavables, que nous redistribuons à des personnes en situation de précarité, dans les foyers, centres sociaux et squats. Nous aimerions pouvoir en proposer bientôt aux étudiant.e.s dans le besoin également.

Nous sommes un réseau de solidarité réunissant des personnes sachant coudre et des personnes ayant besoin de protections hygiéniques. Soie Rouge s'occupe de la redistribution des produits créés par les bénévoles.

 

Nous avons une visée écologique et pérenne puisque les produits distribués sont lavables et réutilisables et permettent donc aux bénéficiaires d’avoir une solution sur le long terme. Contrairement aux protections hygiéniques composées de produits toxiques, les serviettes lavables sont des produits propres et respectueux de la santé, mais aussi de la planète.

 

Les bénéficiaires

Une fois les serviettes reçues, nous composons des kits de 5 serviettes que nous plaçons dans un pochon, prêt à être distribué. Nos premier.e.s bénéficiaires font partie du centre social Cefia et du centre social Le Picoulet, tout deux à Paris.

N'hésitez pas à nous contacter si vous connaissez des lieux où une mise à disposition de nos produits serait utile.

Financement

Recherche de financement
Nous avons besoin, pour fournir du tissu aux bénévoles (du coton, du PUL et de l'éponge bambou) pour récolter et envoyer les serviettes aux centres sociaux, de ressources financières. Ne disposant pas de subventions pour l'instant, nous avons besoin de votre soutien !
Objectif 
800 €
Collecté 
0 €
0 %

Ressources humaines

Je recherche Des bénévoles
Nous recherchons des personnes qui voudraient coudre des serviettes lavables pour Soie Rouge, afin que nous les distribuions à des centres sociaux pour des femmes précaires

Matériel

Je recherche Du tissu !
Nous avons besoin de tissu pour l'envoyer aux bénévoles qui coudront les serviettes, et en particulier: du coton, du PUL et de l'éponge bambou

J'aime
Je partage

placeholder

Estelle Teurquetil

Description: 
Nous sommes Julie et Estelle, deux amies rencontrées dans un collectif féministe. Nous sommes très engagées contre la précarité depuis de nombreuses années, et avons de créer Soie Rouge pour aider les femmes en situation de précarité, de manière écologique.

Localisation