Nature/Art Connexion

Nature/Art Connexion par violaine tregard

Présentation détaillée du projet

« Par le regard posé sur la Nature, se laisser toucher par sa beauté, en goûter l'émotion reçue. Traduire par une action artistique ce ressenti. Provoquer ainsi le désir de connaître et protéger l'environnement pour son bien et le nôtre. »

L’objectif du projet :

Je cherche à créer un collectif, d'artistes/artisans (potier, vannier, photographe, sculpteur, brocanteur, relookeur de meubles, etc ; permaculteur et/ou jardinier classique bio ; botaniste, ornithologue, etc). Il n'y a pas de limite d'âge. Ce peut être des personnes célibataires, en couple, en famille...

Pour un lieu de vie ayant pour but l'éducation, la connaissance et la protection de la Nature via l'Art. Et de créer un lieu de ressourcement avec un accueil en nombre restreint.

Il s’agirait d’un lieu où chacun serait propriétaire de son habitation et d'un bout de terre, idéalement avec des habitats qui tendraient vers une autonomie totale (solaire, éolienne, roue à aubes, bas filtrant, etc). Ils seraient construits en matériaux écologiques (ex : terre/paille) ou restaurés, tout en cherchant à garder un aspect esthétique mais simple.

Ce serait un lieu de collaborations et d'interactions ou l'Art et la Nature seraient sur pied d'égalité. L'accueil du public, jeunes et vieux sera aussi au centre du projet.  Il faudra réfléchir à comment chacun pourra y trouver son revenu en cumulant les actions collectives, interactives et individuelles. 

L’origine du projet :

Ce projet est né de mon désir profond et récemment conscientisé, d'unir mes deux passions pour que l'homme et la nature collaborent pour le bien de l'un et l'autre.

Ce qu’il reste à faire :

Il n'y a pas encore de collectif, je cherche justement à créer un noyau. C'est le plus urgent pour l'instant. 

Pas de financement non plus.

Il n'y a pas encore de lieu identifié (sauf la région dans laquelle je veux rester). Tout est à faire.

Ressources humaines

Je recherche Artistes, artisans
Former le noyau humain du projet
Je recherche Permaculteur, jardinier bio
former le noyau du projet
Je recherche Maçons, bricoleur
former le noyau du projet

Matériel

Je recherche Terrain en Alsace/vosges
Idéalement situé dans une commune rurale, avec une rivière passant dessus. Arboré - suffisant pour y construire deux ou trois petites habitations

J'aime
Je partage

violaine tregard

Description: 
Artiste peintre 53 ans Célibataire

Localisation