Les Polinsons, lieu de vie pour les familles

Les Polinsons, lieu de vie pour les familles par Pauline Foujols

Présentation détaillée du projet

A l'origine des Polinsons, deux professionnelles issues du retail, de l'expérience client et de la communication. Mais aussi deux mamans de 4 enfants chacune qui font l'expérience quotidienne du manque d'offre de loisirs et de services pour les familles. 

Les Polinsons répondent aux besoins criants des familles avec de jeunes enfants qui quotidiennement cherchent à vivre dans la joie et l'optimisme leur parentalité. Des parents qui privilégient avant tout le bien-être de leur enfant et souhaitent offrir un quotidien bienveillant, ouvert, créatif à leur enfant. 

Les Polinsons s'inspirent des meilleures expériences à l'étranger et des avancées en matière d'éducation et de pégagogie pour créer un lieu pour vivre et grandir de manière équilibrée dans un monde qui change. Une aire de jeux libre innovante qui développe l'autonomie et invite les enfants à faire leurs propres expériences. Des activités encadrées pour développer la confiance en soi, l'expression corporelle et la prise de parole. Des ateliers de créativité artistiques dès 12 mois et jusqu'à 10 ans pour se faire plaisir et explorer des univers. Un périscolaire en petit effectif qui place le bien être de l'enfant après l'école en 1er objectif avec une aide aux devoirs inspirée des nouvelles pédagogies (mind mapping ...). 

Les Polinsons s'inscrivent dans le présent comme un lieu de rencontre, d'échange et de liberté dans un environnement souvent peu family friendly. Ils préparent les adultes de demain en développant leur soft skills dans un environnement complémentaire au milieu scolaire ou familial. 

Les Polinsons ont pour objectif d'ouvrir leur 1er pilote en septembre 2020. Puis de se déployer dans les années à venir. La société est en cours de création et nous avons la marque les Polinsons avec une identité graphique. Nous travaillons sur un projet d'implantation à Saint Germain en Laye et sommes dans une phase d'évaluation de la viabilité financière du projet. Nous sommes soutenus par la mairie, les services PMI et DDCS Yvelines et le réseau Entreprendre Yvelines. Nous travaillons au quotidien à La Ruche Saint Germain. 

Aujourd'hui, dans le cadre de notre future implantation nous souhaitons créer une véritable marque avec une plateforme graphique et engager une communauté sur notre projet. Une communauté qui nous soutiendra lors de notre campagne de crowfunding et nous permettra de lancer commercialement notre concept. 

Ressources humaines

Je recherche Expert en communication
- Stratégie de communication (cibles, messages, médias...)  
- Créer et animer une communauté : réseaux sociaux, newsletter
- Elaborer et animer une campagne de crowfunding 

J'aime
Je partage

Pauline Foujols

Fondatrice des Polinsons, lieu de vie pour parents heureux et enfants curieux.

Localisation