L’écho du Célé

L’écho du Célé par Xavier Liekens

Présentation détaillée du projet

A Camboulit, dans le département du Lot et la région Midi-Pyrénées, "l’écho du Célé" a pour vocation première une expérience centrée sur la permaculture, l’agroécologie, l’agroforesterie ainsi que son partage.

Nous débutons tout juste la conception du "Jardin Forêt des Nimas". L’ensemble se composera, en plus de ce dernier, des gîtes de la "Grande Ourse" et de la "Petite Ourse" mais aussi de "l’atelier de la Guimbarde" (céramique + menuiserie).

Nous souhaitons y développer le pôle d’échanges de ressources matérielles et immatérielles : des partages de livres et des projections de documentaires, un atelier de réparation de mobiliers, la création d’une amap et une boutique d’artisans locaux.

Ressources humaines

Je recherche des personnes pour remuer la terre
Afin de réaliser des mares et des sols en terre (type béton de terre ou autres techniques pour dalles de sols intérieures en terre + finition terre)
Je recherche des personnes pour construire un stockage d’eau surélevé
C’est-à-dire un petit château d’eau (Réserve sur une structure bois triangulée, elle même appuyée sur des semelles en béton)

J'aime
Je partage

Xavier Liekens

Nous nous sommes installés récemment dans le Lot, à Camboulit, afin de développer un projet axé sur la permaculture et l’agroécologie, ainsi que l’artisanat (travail du bois et de la terre crue/cuite) Le projet comptera 2 gîtes pour accueillir les personnes qui souhaitent partager un moment avec nous autour de ces thématiques, ou plus simplement pour se ressourcer (méditation, tai-chi)

Localisation