La Planète

La Planète par Khena83

Présentation détaillée du projet

Préserver un hermitage sanctuaire.

Le lieu est consacré à la santé et à la responsabilité : nous y sommes Gardiens de la Terre.

Pour incarner cette intention, les occupants doivent être végétariens, sans addiction, ni fumée, ni alcool ou autres substances qui modifie l’état de conscience, consacrés à la Raison d’être du projet.

Le modèle économique peut venir de l’exploitation agricole : maraîchage, plantes médicinales, transformation alimentaire…

 

La Planète est une colline de 40 hectares qui domine le Golfe de Saint-tropez.

Mémoires les plus anciennes de la terre (ère primaire), c’est un haut lieu cosmo-tellurique où se produisent des manifestations d’éveil.

 

LE GÎTE

Un grand parc de trois hectares entoure un gîte qui peut recevoir 35 personnes au minimum, avec une belle bibliothèque et une petite maison adjacente de 100 m2 environ qui peut servir pour des permanents.

 

LA FERME

Sur une autre parcelle d’un hectare cultivable se trouve la ferme avec une bergerie de 200 m2, un laboratoire de transformation fromagère, des caves et un atelier de bricolage. Plus de 30 hectares sont clôturés pour les chèvres.

Deux autres parcelles de terres agricoles avec dépendances sont pour l’instant réservées à l’usage personnel du propriétaire.

L’exploitation compte également un élevage de chats et un élevage de chiens de race.

Elle comporte également un poulailler de poules pondeuses (70 poules).

 

LA STRUCTURE JURIDIQUE

Khena Dumont est propriétaire exclusive du domaine. Une association loi 1901 « La Planète » est domiciliée sur place et gère une partie de la ferme et l’activité d’accueil des stages. L’objet social de l’association est dédié à la protection de la nature et de la nôtre.

Le compagnon de Khena, Mr Muszarski, est exploitant agricole en élevage caprin (15 chèvres).

L’Association a également le statut agricole, et elle reçoit des groupes en séminaire dans le gîte (yoga, méditation, développement personnel…).

Ressources humaines

Je recherche Un·e / des maraîcher·e·s, jardiniers, plantes médicinales
Rencontrer les bonnes personnes pour s’installer sur le lieu, coopérer, venir œuvrer

J'aime
Je partage

Description: 
Je m'appelle Khena Dumont, j'ai rénové mon domaine depuis 40 ans, mon compagnon élève des chèvres pour leur fromage et je m'occupe de l'accueil de groupes ou stages.

Localisation