Food truck de Masnaud

Food truck de Masnaud par benjamin andrieux

Présentation détaillée du projet

La Ferme de Masnaud se situe entre Angoulème et Limoges, au sein du PNR Périgord-Limousin. Elle produit des volailles, fruits et légumes dans le respect de l’humain, de l’animal et de la nature. A ces productions sont adossées des activités équestres, de l’accueil en gîte et des sorties pédagogiques pour les enfants.

 

Il y a quelques années, la ferme s’est dotée d’un « food truck fermier » pour proposer ses produits à la dégustation lors de marchés, festivals et autres événements. Le concept de food truck fermier a fait ses preuves dans la région et bénéficie d’un emplacement avantageux et d’une belle reconnaissance sur les marchés locaux (13 ans d’activité).

Faute de temps, nous ne sommes plus en capacité de porter l’activité food truck bien que celle-ci soit rentable. Nous cherchons donc une personne qui souhaiterait développer son activité à partir de cet outil tout en contribuant à valoriser les productions de la ferme.

 

Nous disposons d’un bon carnet d’adresses dans la région qui permettrait de sécuriser cette activité de restauration et nous mettons à disposition un laboratoire de 80m2 aux normes pour la transformation des produits. Nous sommes ouverts à propositions pour la location de l’outil (loyer fixe, pourcentage sur le CA…).

Le porteur de projet pourra s’il le souhaite être hébergé directement sur la ferme : location de mobil-home à l’année, installation d’habitat réversible… Nous vivons déjà à 10 avec les enfants et souhaitons des personnes qui s'intègrent facilement à notre lieu de vie. Entraide et partage sont les mots clé.

Ressources humaines

Je recherche un porteur de projet
Nous recherchons une personnes prête à créer son emploi à temps plein en reprenant l'activité de food truck fermier

J'aime
Je partage

placeholder

benjamin andrieux

Description: 
Jeune paysan installé depuis 2008 reprise d’exploitation familiale et diversification du projet avec chambres d’hôtes camping ferme auberge... puis food truck fermier et depuis 4 ans des amis nous ont rejoints avec création d’un centre équestre. Depuis un an un maraîcher culture sur sol vivant et enfin un boulanger depuis quelques mois..... des concerts en été de la bonne humeur des enfants et des grands parents...!!!

Localisation