Ecolieu Transmission 44

Ecolieu Transmission 44 par La Fabrique des...

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons créer un lieu de vie et d’accueil, de ressourcement, et de transmission autour de l’écologie.

 

Pour se réaccorder à notre humanité, à l’incroyable énergie du cœur, pour rééquilibrer le vivant et se sentir en harmonie avec lui, créons un lieu à la mesure de nos aspirations. Nous proposons de trouver un lieu de vie dans une nature préservée, de regrouper nos forces et nos faiblesses, de s’organiser selon une charte visant à l’autonomie qui sera :

  • Ecologique,
  • Intergénérationnelle,
  • Pluridisciplinaire,
  • Pédagogique,
  • Thérapeutique.

 

Cet espace autogéré et autosuffisant sur le plan alimentaire et énergétique permettra à ses habitants de créer une activité économique sur place dans le respect de la charte. Sont déjà prévus deux types d’activités auxquelles il sera possible d’en raccorder d’autres (conciergerie, productions maraichères, chambres d’hôtes…) :

  • L’une autour des médecines douces et du développement personnel (avec le cheval et les techniques corporelles),
  • L’autre autour de l’accompagnement des enfants (pédagogies Alvarez/Montessori/Dolto).

 

Nous souhaiterions trouver un site au Nord-Est de Nantes, d’une surface minimale de 4 hectares. Nous avons une préférence pour un terrain nu avec point d’eau, forêt, terres agricoles et possibilité d’auto-construction. Les hameaux en voie de désertification nous intéressent également (ancienne école, ferme…).

Le lieu comprendrait des maisons individuelles et quelques espaces communs : une maison d’amis, une grande salle de conférence avec cuisine et sanitaires, un potager, un atelier, une buanderie… Et pourquoi pas une voiture.

.

La répartition des apports financiers et le choix de la structure juridique propriétaire de l’espace sont à définir en fonction de vos envies et contraintes. De nombreux arrangements sont à imaginer.

 

Soyons suffisamment réalistes pour oser ce qui semble être impossible !

Ressources humaines

Je recherche des personnes souhaitant vivre en oasis
Vous avez la possibilité de créer ou déplacer votre activité économique sur le lieu ou à proximité, vous avec un profil gestionnaire et vous partagez les valeurs du lieu… Contactez-nous (de préférence par téléphone au 06 85 32 89 36) !

Matériel

Je recherche Un lieu
Nous souhaiterions trouver un site au Nord-Est de Nantes, d’une surface minimale de 4 hectares.

J'aime
Je partage

La Fabrique des colibris

Compte générique de la Fabrique des colibris

Localisation