Carapace vivre autrement

Carapace vivre autrement par EMILIE FORGE

Présentation détaillée du projet

L’objectif :

8000m2 de terrain pour l'acceuil de l'habitat alternatif

Les aspects techniques :

Au programme :

  • Un poulailler collectif 
  • Un jardin collectif où chacun viendra échanger sur ses techniques et pratiques en permaculture 
  • Des ruches et des ateliers mensuels intergénérationnels qui en découleront
  • Un four à pain permettant de se réunir afin de cuire pains et créations maison ! (Nous cherchons encore notre fournisseur de blé bio pour ce projet !) 

Nous allons également investir dans des arbres fruitiers pour en faire un verger, et transformer les fruits en petites surprises gustatives pour les tout petits mais aussi pour les grands !

Micro ferme et petits animaux qui gambaderont librement sur la ferme et attendront les visites des scolaires et des anciens du coin tous les mercredis après-midi !

Les chantiers à venir :

Et si la mairie nous soutient, nous souhaitons, dans un avenir proche, proposer des séjours natures en habitats atypiques (roulottes, cabanes perchées ...)sur la deuxième partie du terrain autour de l'étang! pour les comités d'entreprises, les particuliers et les écoles, afin de promouvoir le ''vivre ensemble'', le local, la nature...

Ressources humaines

Je recherche des bénévoles
Nous recherchons des personnes motivées par le projet pour lancer le lieu à partir d'avril 2021 ! Toutes les compétences seront bienvenues. Projets de départ : préparation des sols et isolation paille et chaux dans un des hangars !
Toutes les idées nouvelles à ajouter au projet seront étudiées !

J'aime
Je partage

Profile picture

EMILIE FORGE

Description: 
Bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants, vivant en habitat léger depuis 10 ans. Nous avons acheté un terrain sur st hilaire de chaleons et avons créer l'association ''carapace vivre autrement" afin de promouvoir l'habitat alternatif! nous accompagnons dans la crétion de VOTRE habitat alternatif, dans sa remise aux normes si création antérieure et souhaitons creer un lieu d'acceuil pour ces habitats atypiques . Sur le lieu de vie, poulailler participatif, potager, verger,ruche, compost... pour un retour a la nature !

Localisation