Aux amoureux de la Nature...1500 arbres à planter

Aux amoureux de la Nature...1500 arbres à planter par Emmanuel MARCHAND

Présentation détaillée du projet

Cet hiver 2020, nous sommes mobilisé.es sur un projet de plantation en partenariat avec  nos plus proches complices sur la ferme : L’agence atelier 55 architecture & co, et Le jardin de Cocagne Arozoaar.

Le programme consiste à implanter un linéaire de 1500 mètres de haie champêtre soit 1500 arbres. Vous pourrez profiter de la découverte des lieux et de ces belles dynamiques tournées vers l’humain et la biodiversité.

Nous avons besoin de vous, ami.es planteuses et planteurs, de vos forces vives, les mains dans la terre !  La dynamique collective est une force que nous mobilisons pour les générations futures !… alors n’hésitez plus, rejoignez-nous au mois de février pour planter, planter, planter… et offrir à nos p’tits « drôles » un patrimoine biologique diversifié et un paysage peuplé d’arbres. Une Aunis reboisée !

Rendez-vous Samedi 15 février 2020 à partir de 13h30 équipé.es de bottes et de vêtements chauds (Ferme du Mont d’Or – Le Mont d’or  –  17290 Le Thou)

Nous prévoyons le casse-croûte et les remontants chauds… ! 

Pour assurer, dans les meilleures conditions, la logistique d’accueil et l’organisation du chantier, nous vous proposons de vous inscrire à ce temps de plantation en envoyant un message à l’adresse suivante : manu@lafermedumontdor.fr ou 06.28.58.08.58
 

Merci à vous, espérant vous accueillir le cœur arboré pour cette nouvelle année 2020.

Les Mondorien.nes.

lafermedumontdor.fr / atelier55.archi / arozoaar-cocagne.org

Ressources humaines

Je recherche Des ami.es planteuses et planteurs
Pour faire émerger 1500 mètres de haies champêtres, développer une activité d'agroforesterie et recréer des refuges de biodiversité ! Chantier participatif prévu le samedi 15 février après-midi

J'aime
Je partage

Emmanuel MARCHAND

Description: 
3 Paysan.nes de Nature, meunier.e, boulanger.e et brasseur à la ferme, ayant envie de replacer la biodiversité au cœur de leur projet agro-éco-forestier en lien avec leurs partenaires présents sur le site : l’agence Atelier 55 architecture&co (accompagnement de constructions écologiques) et le jardin de Cocagne Arozoaar.

Localisation